mercredi 18 novembre 2015

Swap Portrait chinois : les colis !

Quand j'ai su que Critéïne du blog De ma plume à vos oreilles que je suis régulièrement organisait un swap, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion car j'aime beaucoup ça et cela faisait un moment que je n'en avais pas fait !

Le thème du swap était le portrait chinois, vous savez ces questions du type "Si j'étais une couleur/un animal/une heure de la journée, je serais...". Critéïne a envoyé à chacun des participants  le questionnaire et a constitué les binômes. Nous avions ensuite un mois pour constituer le colis à envoyer à notre binôme qui devait contenir : 

- deux romans
- une carte postale
- un objet lié à l'univers de la lecture ou du cocooning
- un objet rigolo
- une gourmandise

Par la biais de ce swap, j'ai fait la connaissance d'Amandine, 31 ans, qui habite la région parisienne et qui vient de terminer une formation de bibliothécaire-documentaliste. En plus de notre métier, nous avions dans nos portraits chinois plusieurs réponses communes, et nos échanges de mails ont peu à peu révélé d'autres points communs, notamment nos deux chats adeptes des bêtises qui se ressemblent et que nous adorons :) C'est un vrai plaisir de connaître Amandine, le principal intérêt d'un swap, et j'espère que nos échanges ne s'arrêteront pas là !

Allez passons tous de suite aux photos en commençant par le colis que j'ai reçu de la part d'Amandine :

La totalité du colis !




Comme vous pouvez le voir, j'ai été très gâtée. Amandine a choisi tous ces objets en tenant compte du questionnaire rempli et de l'aperçu de mes goûts lors de nos échanges de mails. Et elle est tombée en plein dans le mille ! Côté romans, on s'était mises d'accord pour choisir un livre dans nos listes respectives et un livre surprise. Je voulais lire Délivrances de Toni Morrison et Amandine a bien compris que j'avais un coup de cœur pour la littérature japonaise avec Le musée du silence de Yoko Ogawa. Le thé Coquelicot gourmand est un délice, le savon Pamplemousse sent très bon et la paire de ciseaux en forme de Tour Eiffel a tout de suite rejoint ma mallette de loisirs créatifs qui s’agrandit petit à petit depuis que je m'y suis mise. Enfin, la carte de Las Vegas (qui vient vraiment de là-bas) ainsi que le collage qui contenaient les petits mots d'Amandine m'ont beaucoup plus. Merci Amandine et bravo pour ton premier swap !

Passons au colis qu'Amandine a reçu de ma part : 

Le coquin !




Les surprises, l'objet rigolo (des pansements à motifs), les gourmandises et le photophore "cocooning"
Le roman choisi par Amandine à gauche et celui choisi par mes soins ainsi un carnet pour noter ses lectures (ou autre)


D'après le retour d'Amandine, elle a l'air plutôt satisfaite : "J’ai été très gâtée ! Chaque objet était emballé individuellement avec un packaging différent ! Le colis était aussi beau que bien fourni et bien choisi !
Quant à moi, c'est avec plaisir que j'ai réalisé ce swap, et grande première, j'ai essayé d'y inclure des choses faites main, comme le photophore tricoté et personnalisé et les emballages et étiquettes. J'ai déjà envie de recommencer !

Merci à Critéïne pour l'organisation du swap et à Amandine pour son colis qui a su me combler !

2 commentaires:

  1. Merci Séverine pour cette expérience et pour ta créativité ! J'ai été ravie de recevoir ton colis avec tous ces cadeaux bien choisis et j'espère qu'on restera en contact. En tout cas, on se fera des retours petits à petit !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Vos colis sont vraiment géniaux et je suis contente de voir qu'au-delà des cadeaux, vous avez fait connaissance ! :-) Bises !

    RépondreSupprimer