mardi 30 juin 2015

Destination PAL, le challenge de l'été !

C'est la troisième année que Lili Galipette convie tous les blogueurs, blogueuses et ceux qui le souhaitent à partir en voyage à destination de notre PAL (une pile de livres à lire pour les non-initiés) et cette année j'y participe !

C'est un challenge très simple pour les vacances : on s'inscrit soit avec sa PAL de toujours, soit avec une PAL l'été et on lit sans stress, à notre rythme et ce qu'on veut. A la fin du challenge, on compare notre PAL de départ et notre PAL d'arrivée et on savoure les résultats. Le challenge démarre le 1er juillet et se termine le 31 août.

Je n'ai jamais fait de PAL, non pas que je sois contre le principe, mais à la base j'achète un livre et je le lis, j'en achète un autre et je le lis, etc. etc. Mais ces derniers temps, je dois être un peu atteinte de tsundoku, et mes livres, achetés, reçus ou empruntés, s'accumulent, sur une table basse, puis une autre... Il est temps d'agir !

J'ai donc décidé de constituer une PAL d'été pour participer au challenge :

Et 11 livres, 11 !

De haut en bas :

La couronne verte de Laura Kasischke
Pietra Viva de Léonor de Récondo
Alabama Song de Gilles Leroy
Le Chardonneret de Donna Tart
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami
D'un mauvais oeil de Jessica Treadway
Le cœur entre les pages de Shelly King
Bonsoir, la rose de Chi Zijian
La mort avec précision de Isaka Kôtarô
Peine perdue d'Olivier Adam
Les Lisières d'Olivier Adam

D'accord, j'ai peut-être été un petit peu optimiste... On verra bien comment sera ma PAL d'arrivée !

Si vous aussi souhaitez participer au challenge sans prise de tête de Lili Galipette, n'hésitez plus et allez vous inscrire ici !

2 commentaires:

  1. Et voilà tu m'as donné envie de céder de nouveau au challenge héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'ai pensé à toi parce que tu t'étais déjà inscrite au challenge^^ Allez, n'hésite plus, cède !!

      Supprimer