jeudi 20 septembre 2012

Prix des lecteurs Livre de Poche : bilan de l'été


Je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment, faute à la reprise du travail qui occupe bien mes journées ! Et je me suis rendue compte que je n'avais pas fait le bilan des mois de juillet et août pour le Prix des lecteurs Livre de Poche.



Pour le mois de juillet, nous devions lire :

Apocalyspe bébé de Virginie Despentes
Les Aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren
L'impossible pardon de Randy Susan Meyers
Kane et Abel de Jeffrey Archer

J'ai voté pour Kane et Abel comme la majorité des autres jurys.


Pour le mois d'août, nous devions lire :

Ru de Kim Thuy
Quand la nuit de Cristina Comencini
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot

J'ai voté pour Ru mais c'est Jack Rosenblum rêve en anglais qui a recueilli le plus de voix.

Il s'agissait des derniers romans à lire pour le Prix des lecteurs. Nous avions encore un vote à faire : élire notre roman préféré parmi les titres qui ont été sélectionnés mois après mois.

Sélection finale :

 - février = Le Front russe de Jean-Claude Lalumière
 - mars = Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
 - avril = La Ballade de Lika K de Blandine Le Callet
 - mai = Purge de Sofi Oksanen
 - juin = La Montagne invisible de Carolina de Robertis
 - juillet = Kane et Abel de Jeffrey Archer
 - août = Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons

Le choix a été plus dur étant donné que j'avais voté pour ces livres-là, pour la plupart. J'ai finalement choisi La Montagne invisible de Carolina de Robertis qui m'avait beaucoup plu. Le résultat du dernier vote est tenu secret jusqu'à la remise du Prix qui aura lieu le jeudi 4 octobre. Je ne manquerai pas de vous informer du résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire