lundi 23 juillet 2012

Je suis jury du Prix Océans !


Le Prix Océans est organisé pour la toute première fois par France Ô et Babelio. Il récompense un roman écrit en langue française "qui met en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogues des cultures et d'humanisme". Le jury est composé de douze jurés.


Douze livres sont sélectionnés :

Sauvage, de Nina Bouraoui
L’Empreinte à Crusoé, de Patrick Chamoiseau
En chute libre, de Carl de Souza
Il était une fois, l'Algérie, de Nabil Farès
Le Glacis, de Monique Rivet
Des Fourmis dans la bouche, de Khadi Hane
Les Racines du yucca, de Koulsy Lamko
Tangente vers l'Est, de Maylis de Kerangal
Malta Hanina, de Daniel Rondeau
Notre-Dame du Nil, de Scholastique Mukasonga
Bizango, de Stanley Péan
Rêves oubliés, de Léonore de Recondo

Beau programme non ? J'ai déjà commencé à lire certains de ces livres, et pour l'instant je suis conquise (billets à venir ) !

Je suis très contente de faire partie de l'aventure du Prix Océans, dont le parrain est Alain Mabanckou, dont vous pouvez retrouver une interview et plein d'autres informations sur la plate-forme dédiée au Prix Océans.

Le prix sera décerné à l'automne 2012.

1 commentaire:

  1. Félicitations, Séverine, et bonnes lectures ! Je viendrai lire tes avis !

    RépondreSupprimer