jeudi 21 juin 2012

Challenge F.S. Fitzgerald et contemporains : j'y participe !


Asphodèle a lancé en octobre 2011 un challenge Francis Scott Fitzgerald et ses contemporains, et après avoir lu avec énormément de plaisir Gatsby le Magnifique, je m'y suis inscrite pour mon plus grand plaisir !

Il s'agit de lire des œuvres de Francis Scott Fitzgerald, bien sûr mais aussi des auteurs contemporains qui ont écrit entre 1920 et 1940 (sa femme Zelda, Hemingway, Dorothy Parker, Faulkner...).

Il y a trois catégories pour ce challenge : 

ZELDA : un roman et/ou un recueil et/ou un film et/ou un auteur concernant la période donnée et /ou Scott Fitzgerald ou sa femme.
GATSBY : trois oeuvres de l’auteur et/ou de contemporains concernant la période citée.
NABAB : cinq oeuvres ou plus, illimité !

Je suis inscrite dans la catégorie Gatsby et j'ai déjà lu et chroniqué Gatsby le Magnifique. Dans ma bibliothèque, il y a aussi Tendre est la nuit que j'ai hâte de découvrir également. On peut également regarder des adaptations cinématographiques dont Asphodèle a fait une liste dans sa bibliographie/filmographie sur Fitzgerald.

Et enfin, ce challenge dure jusqu'au 31 décembre 2014, c'est pas super ça ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire